COLLECTION GOPLE
La forme de base de la lampe Gople met en valeur la beauté du verre, traité à la main selon une ancienne technique vénitienne qui transforme progressivement le verre blanc en verre cristal en combinant les deux lors du soufflage, rendant ainsi chaque pièce unique.
Des finitions plus innovantes sont ajoutées, notamment une métallisation sous vide en argent ou en cuivre.
Les finitions argent, bronze, cuivre et bleu sont réalisées grâce à un procédé de dépôt de métal sous vide innovant et durable. Du point de vue du respect de l'environnement, la « pulvérisation cathodique » est la technologie de revêtement absolument la plus propre pour le type de métal utilisé et parce que toutes les émissions sont réduites, en particulier celles dans l'atmosphère d'acide sulfurique et de cyanures produits par des procédés galvaniques. Une peinture solide contenant jusqu'à 5% de solvants (contre 75% des produits traditionnels) est utilisée pour la phase successive de vernis de protection. Le procédé génère très peu de déchets et la finition obtenue est particulièrement résistante dans le temps.
Dans tous ces cas, la finition du verre est conçue pour assurer la meilleure relation avec la lumière émise, en masquant la source et en maximisant l'émission directe par la transparence. La version la plus basique avec le joint E27 ou E14 traditionnel est conçue pour fournir des niveaux de performance différents par rapport à la version RWB plus innovante, où les couleurs peuvent être combinées les unes avec les autres pour créer des paysages lumineux qui répondent aux exigences d'espace. C'est une solution intemporelle pour sa souplesse d'adaptation à l'évolution des technologies sources standards.