Maison d’ameublement créée en 1829, Le Manach cultive depuis toujours un amour inconditionnel pour la tradition du raffinement et de l’artisanat français. Son patrimoine est unique avec des archives textiles dont les plus anciennes datent de la Renaissance.
En 2014, PIERRE FREY rachète Le Manach : la Maison sauvegarde ainsi son capital historique, fait vivre ses créations en textiles d’ameublement et développe, à présent, son univers en papiers peints.
Première collection de papiers peints d'exception, HERITAGE pose les fondamentaux de celles à venir : tradition, histoire, excellence, savoir-faire et réunit tous les esthètes. Elle propose 14 modèles déclinés en 54 nuances d’un grand raffinement. Le choix de la technique se devait d’être à la hauteur de la qualité esthétique de ces motifs du 18eme français. L’impression manuelle au cadre plat s’imposait donc.
Ce procédé traditionnel, utilisé depuis 1970, remplace l’ancienne planche de bois. Les dessins sont décomposés en un nombre de couleurs données. A chacune correspond un cadre utilisé à la manière d’un pochoir. Les artisans appliquent les couleurs à la main, l’une après l’autre. L’impression se fait coloris mouillés sur coloris secs sur l’ensemble des passages de couleurs offrant ainsi une netteté exceptionnelle au dessin. Les opérations d'impression et de séchage s’enchaînent et sont renouvelées pour chaque couleur jusqu’à impression totale du motif.
Voir toutes les collections de papiers peints